La Fédération Française de Tir à l'Arc, Fédération Olympique, a pour but de développer la pratique du Tir à l'Arc sous toutes ses formes et d'en organiser la pratique.
La ligue d’Ile de France constitue le regroupement sportif et administratif des Comités Départementaux de la région IDF. Elle assure la liaison entre la F.F.T.A. et les associations affiliées et les comités départementaux relevant de leur zone géographique.
Le CDY constitue le regroupement sportif et administratif des clubs des Yvelines affiliés FFTA.
Il assure la liaison entre la ligue et les clubs de son ressort géographique, et en complémentarité, avec la Fédération.
Culture, patrimoine, loisirs divers, sport… L’Île-de-France offre une palette d’activités que la Région s’attache à rendre accessibles au plus grand nombre.
Avec plus de 380 000 sportifs licenciés, le département des Yvelines est le 1er département d’Ile de France et le 4ème de France par le nombre de licenciés. Toutes les disciplines sportives y sont représentées, parmi lesquelles, au premier rang national, les sports équestres, le tennis, le tir à l’arc.
Le ministère chargé des Sports a la responsabilité de définir les grands objectifs de la politique nationale du sport, d’en fixer le cadre juridique, notamment à travers le code du sport, et de veiller au respect de l’intérêt général.