#1 25-10-2005 18:32:11

Guilhem
Administrateur
Lieu : Les Clayes sous Bois
Inscription : 04-02-2005
Messages : 115
Site Web

Jalonnement initial

Issu de la conduite de projet dans le monde professionnel, le jalonnement permet de vérifier l'avancement des différentes étapes nécessaire à la réalisation de l'objectif.
En l'occurence, ce modèle de jallonnement est destiné à la réalisation d'un concours de tir campagne.
Il a été créé par Jean-Michel Neau pour la réalisation du premier tir campagne de Villepreux.

Cliquez ici pour télécharger

Hors ligne

#2 25-10-2005 20:05:12

J'mi Neau
Membre
Lieu : Cie d'Arc de Villepreux
Inscription : 18-10-2005
Messages : 28

Re : Jalonnement initial

Pour reprendre les propos du modérateur, ce document initial est un document evolutif par définition. Comme tous bons documents opérationnels, il doit suivre nos diffèrentes expériences de clubs organisateurs. 

L'objectif du jalonnement a été de combler le vide cosmique auquel vous vous confrontez quand vous voudrez avec votre équipe de bénévoles  : organiser votre première compétition "Tir Campagne".

Aucun document ne définit les étapes qui caractérisent la mise en oeuvre d'une compétition de tir campagne. Ce modeste fichier Xls est un outil de pilotage. Il permet de définir un plan de d'action, une planification et d 'enregistrer l'état d'avancement pour chaque attendus dans le but d'avoir une vision claire de l'état d'avancement de ce projet. ( 8) Ce qui peut être partique pour le présenter : Mairie, AG, CD, Sponsors ... )

Comme je vous l'ai ecrit plus haut, je propose que les clubs utilisant le jalonnement Initial lors de l'organisation de leur compétition fassent part de leurs remarques sur le forum ou directement au modérateur. nous pourrons ainsi mettre en commun nos enseignements et autre améliorations.

wink Le jalonnement "Tir campagne.org" deviendra peut-être un jour un document générique facilitant le déploiement de notre discipline.


J'mi

Hors ligne

Pied de page des forums

Design by Klocek.